Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’avenir de Caleta-Car totalement relancé par Sampaoli ?

Passé tout proche de la sortie à l’OM ces derniers mois, Duje Caleta-Car a rendu une prestation XXL dimanche soir face à Lorient. Et Jorge Sampaoli semble vouloir compter à l’avenir sur le défenseur croate…

En janvier dernier, Duje Caleta-Car était passé tout proche d’un départ pour Liverpool et avait même attendu à l’aéroport le feu vert de la part de la direction de l’OM. En vain. L’histoire s’est répétée durant le mercato estival puisque malgré des intérêts venus de Premier League et du FC Valence, le défenseur central croate est resté au sein du club phocéen. Et alors qu’il semblait promis à un départ, Caleta-Car pourrait finalement s’inscrire sur la durée dans les plans de Jorge Sampaoli à l’OM.

« Il devra continuer à grandir avec l’équipe »

Interrogé en conférence de presse d’après-match dimanche après la victoire de l’OM contre Lorient (4-1), Jorge Sampaoli a fait passer un message fort à Caleta-Car : « Il doit consolider son niveau d'engagement avec le club et il va être un apport important dans le fonctionnement collectif. C'est un joueur qui gagne beaucoup de duels, qui gère bien les uns contre un. On doit fonctionner de manière collective défensivement pour savoir qu'on devra contrôler des attaquants qui sont bien plus rapides que nos défenseurs. Donc si on fonctionne collectivement, on sera meilleurs. Duje a joué avec beaucoup de tranquillité. Il a été dominateur sur plusieurs actions du match. Il devra continuer à grandir avec l'équipe de manière défensive et collective », a indiqué l’entraîneur de l’OM.

Articles liés