Après Sergio Agüero et Eric Garcia, le FC Barcelone serait sur le point de réaliser un nouveau gros coup à 0€. En fin de contrat le 30 juin, Memphis Depay va quitter l'OL et devrait rejoindre le club catalan. Contrairement à Georginio Wijnaldum, l'attaquant néerlandais ne devrait pas faire faux bond au Barça au dernier moment. Sa signature pourrait d'ailleurs être officialisé dès lundi.
Alors que le coronavirus a provoqué une énorme crise, le FC Barcelone est dans l'obligation de recruter malin cet été. Arrivé au Barça depuis peu, Joan Laporta a déjà bien commencé son travail pour renforcer l'effectif de Ronald Koeman à prix mini. S'il a déboursé une somme proche de 9M€ pour obtenir 100% des droits d'Emerson Royal, le président du Barça n'a rien dépensé pour Sergio Agüero et Eric Garcia. En fin de contrat avec Manchester City le 30 juin, El Kun et le défenseur espagnol ont signé en faveur du FC Barcelone librement, mais surtout gratuitement. Après Sergio Agüero et Eric Garcia, Joan Laporta aurait souhaité s'offrir les services de Georginio Wijnaldum dans les mêmes conditions. Libre de tout contrat le 30 juin, l'international néerlandais semblait même être tout proche de signer au Barça. Toutefois, le milieu de terrain de Liverpool s'est finalement engagé en faveur du PSG à la dernière minute. Une véritable désillusion pour le FC Barcelone. Alors que Georginio Wijnaldum lui a échappé, Joan Laporta concentrerait désormais tous ses efforts sur Memphis Depay, en fin de contrat le 30 juin avec l'OL. Après avoir négocié pendant de longues semaines avec l'international néerlandais, le président du Barça serait proche de boucler cette opération. Et il ferait le maximum pour en finir au plus vite, et ce, pour ne pas revivre le même scénario qu'avec Georginio Wijnaldum.
Memphis Depay ne devrait pas échapper au Barça
Selon les informations de Sport.es, Memphis Depay ne serait plus qu'à un pas du FC Barcelone. A en croire le média espagnol, le numéro 10 et capitaine de l'OL aurait accepté la dernière offre de Joan Laporta. Comme l'a indiqué RAC 1, Memphis Depay serait tout proche de parapher un bail de deux saisons, plus une en option. Et à en croire Marca, la signature de Memphis Depay pourrait être officialisée dans les prochains jours. Dans la foulée, Mundo Deportivo en a rajouté une couche sur le feuilleton Depay et a confirmé la tendance. En effet, Memphis Depay devrait bel et bien devenir un nouveau joueur du Barça très prochainement. D'ailleurs, il devrait parapher son nouveau bail la semaine prochaine. Comme l'a indiqué Mundo Deportivo, Joan Laporta et la direction catalane seraient optimistes quant à une issue positive depuis ses derniers échanges avec le clan Depay. A tel point que le président blaugrana espérerait annoncer l'arrivée de Memphis Depay dès lundi. Le FC Barcelone ne devrait donc pas revivre le cauchemar Georginio Wijnaldum, parti in extremis vers le PSG.