Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un boulevard pour la vente XXL de Dembélé !

Avec Jürgen Klopp, le FC Barcelone dispose d’une piste chaude et sérieuse pour Ousmane Dembélé. Les deux hommes s'apprécient et semblent vouloir collaborer ensemble. Parfait pour organiser un beau transfert cet été.

Nouveau rebondissement dans le feuilleton Ousmane Dembélé. Régulièrement blessé, l’international français n’a jamais réussi à réellement s’imposer du côté du FC Barcelone, qu’il a rejoint à l’été 2017 en provenance de Dortmund. Un départ de l’ancien Rennais semble désormais envisageable, lui qui pourrait se relancer dans un nouveau championnat. Et une piste semble plus sérieuse que jamais…

Jürgen Klopp, l’élément crucial du dossier ?

En effet, le profil d’Ousmane Dembélé plaît beaucoup du côté de l’Angleterre. Et si plusieurs clubs pourraient tenter de faire venir l’international français, une destination semble plus probable que jamais : Liverpool. En passe de perdre Sadio Mané (courtisé par le Real Madrid) et / ou Roberto Firmino (pisté par le Bayern) l’été prochain, les Reds peuvent tenter de se renforcer sur le front de l’attaque. Avec Jürgen Klopp sur le banc, les négociations pour Ousmane Dembélé pourraient être facilitées, puisque les deux hommes s’apprécient beaucoup. Tous deux ont connu la réussite avec le Borussia Dortmund et en observateur avisé de son ancien club, Klopp a pu suivre avec attention l'émergence du Français en Bundesliga. Un transfert qui pourrait faire du bien à Dembélé, qui s’éloignerait alors du cauchemar des blessures à répétition du côté de Barcelone, et qui pourrait le relancer aux yeux de l’Europe entière dans un championnat qui lui correspond parfaitement : la Premier League.

Articles liés