Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un nouvel argument pour le Barça dans le dossier Lautaro Martinez ?

Peu utilisé depuis son arrivée au FC Barcelone lors du dernier mercato estival, Junior Firpo pourrait quitter la Catalogne et jouer un rôle décisif dans le transfert de Lautaro Martinez.

Le FC Barcelone aurait d’ores et déjà ciblé sa priorité pour le prochain mercato. Désireux de recruter un avant-centre capable de suppléer et à terme remplacer un Luis Suarez vieillissant, le club blaugrana voudrait s'offrir Lautaro Martinez. Mais le FC Barcelone ne voudrait pas payer la clause libératoire de l’attaquant de l’Inter fixée à 111M € et chercherait un moyen de faire baisser ce montant. Ainsi, les dirigeants catalans auraient l’intention d’inclure des joueurs dans l’opération et un nom en particulier est évoqué ce lundi par la presse espagnole pour faciliter le transfert de Lautaro Martinez.

Un échange Junior Firpo / Lautaro Martinez dans les tuyaux ?

Selon des informations de Sport, le FC Barcelone aurait pris la décision de se séparer de Junior Firpo lors du prochain mercato. Arrivé en août 2019, le latéral droit n’a pas réussi à s’imposer au sein de l’effectif et l’arrivée de son ancien entraîneur au Betis, Quique Setién, n’a pas arrangé sa situation. Le FC Barcelone estimerait que le joueur doit quitter le club pour grandir et obtenir du temps de jeu. Ainsi, l’option prioritaire dans l’esprit des dirigeants catalans serait de le vendre à l’Inter afin qu’il puisse jouer un rôle dans le transfert de Lautaro Martinez. Le club italien serait intéressé par ce profil, mais le FC Barcelone ne prévoirait pas de le céder en dessous de 20M€.

Articles liés