Sur le départ du FC Barcelone, Ilaix Moriba serait suivi par le RB Leipzig et Chelsea. Le jeune milieu de terrain guinéen a même passé le week-end à Londres la semaine dernière.
En plus de la perte colossal de Lionel Messi, Joan Laporta pourrait dire adieu à un autre joueur formé au FC Barcelone : Ilaix Moriba. Après avoir été promu en équipe première, le jeune milieu de terrain a rendu la confiance accordée sur le terrain. Très performant, Ilaix Moriba attisait déjà les convoitises, à un an de la fin de son contrat. Ce qui explique la volonté du Barça de le prolonger. Mais à cause de la gourmandise de ses représentants, les négociations seraient à l’arrêt et il est difficile d’imaginer un dénouement heureux pour le club catalan.
Ilaix Moriba a passé le week-end à Londres
D’après les informations de Mundo Deportivo, deux clubs seraient au coude à coude : le RB Leipzig et Chelsea. Le club allemand aurait déjà fait une offre de 6M€, refusée par le Barça qui en demanderait au moins 20. Chelsea pourrait donc reprendre les commandes dans ce dossier puisque Ilaix Moriba aurait passé le week-end à Londres. Le club londonien, qui suivrait le milieu du FC Barcelone depuis longtemps, pourrait le faire signer et le prêter dans la foulée dans un club satellite.