Mercato - Barcelone : Cet incroyable pacte entre Pérez et Laporta !
La rédaction

En fin de contrat en 2022, Ilaix Moriba n'a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone. Alors que le Real Madrid aurait été possiblement intéressé, un accord aurait eu lieu en coulisses entre Florentino Pérez et Joan Laporta.

Joan Laporta semblerait être à la peine sur de nombreux points cet été. Le président catalan doit en effet faire face à d'importantes difficultés économiques. Le Barça s'est par conséquent retrouvé dans l'incapacité de prolonger Lionel Messi, qui s'est envolé pour le PSG. Désormais, les dirigeants barcelonais feraient face au refus de leur pépite Ilaix Moriba à renouveler son contrat. Alors que son bail expire en 2022, le milieu formé à la Masia aurait décliné toutes les propositions des Blaugrana jusqu'à présent.

Le Real n'ira pas sur Moriba

Selon les informations de Sport, Florentino Pérez aurait conclu un pacte de non-agression avec Joan Laporta dans le dossier Ilaix Moriba. Face à la situation du Guinéen, qui pourrait se retrouver libre sur le marché des transferts à l'issue de la saison, le Real Madrid aurait été incité en interne à recruter le joueur de 18 ans. Pour autant, les relations entre le Real et le Barça se seraient améliorées depuis le projet de Super League. Ainsi, Pérez aurait alors promis à Laporta de ne rien tenter pour Ilaix Moriba.

Articles liés