Alors que son avenir semblait incertain, Ousmane Dembélé pourrait bel et bien rester au FC Barcelone. La nouvelle blessure de l’international français, qui le privera de la fin de l’Euro, risque en effet d’avoir une conséquence directe sur sa situation en club.
Après plusieurs saisons contrastées chez les Blaugrana, Ousmane Dembélé est enfin parvenu à enchaîner les matches sous les ordres de RonaldKoeman. L’international français est apparu à 44 reprises lors du dernier exercice, incitant le Barça à passer à l’action pour sécuriser son avenir. OusmaneDembélé s’apprête en effet à entrer dans sa dernière année de contrat et JoanLaporta souhaite rapidement parvenir à un accord pour éviter de voir son joueur partir librement l’été prochain. Les négociations entre les deux parties sont donc en cours, sans grandes avancées majeures jusqu’à maintenant. Une situation qui pourrait provoquer le départ de l’attaquant dans les prochaines semaines, même si la situation semble totalement relancée depuis le week-end dernier.
Vers une prolongation pour Dembélé ?
Épargné par les blessures ces derniers mois, OusmaneDembélé a rechuté. Alors qu’il est entré en jeu face à la Hongrie samedi, l’international tricolore a rapidement laissé ses coéquipiers après avoir été touché derrière le genou droit, entraînant son forfait pour le reste de l’Euro. Une nouvelle qui a affecté les Bleus, tous mobilisés pour soutenir leur coéquipier. « Y'a les dribbles, les crochets, les buts, les blessures… mais surtout il y a l'homme ! Encore un obstacle à franchir sur ton chemin mais tu vas revenir plus fort ! Je suis triste de te voir partir de cet euro, mais sache que tu seras sur le terrain avec nous », commentait AntoineGriezmann sur Instagram. Mais le diagnostic est encore plus lourd puisque la presse espagnole évoque une absence de 3 mois pour OusmaneDembélé, avec une possible opération à la clé. « Je ne peux pas en dire beaucoup parce que c'est par malchance qu'il se soit blessé. Ce sont des choses qui doivent être acceptées et analysées mais maintenant nous sommes en vacances et nous pensons à la saison prochaine, ce sont des choses qui doivent être acceptées », a confié Ronald Koeman après ce nouveau coup dur, qui pourrait totalement relancer l’avenir d’Ousmane Dembélé. Ce mardi, le quotidien Sport explique en effet que le départ de l’attaquant se complique sérieusement suite à cette blessure, qui devrait refroidir plus d’un prétendant. De son côté, Mundo Deportivo annonce qu’Ousmane Dembélé serait plus enclin à prolonger son bail courant jusqu’en 2022. L’ancien du BorussiaDortmund envisageait déjà de rester en Catalogne avant son forfait de l’Euro et cela devrait désormais s’accélérer. Pour rappel, la Juventus, ManchesterUnited ou encore le PSG était annoncés sur les traces de Dembélé ces derniers jours. JoanLaporta pourrait donc prochainement boucler ce dossier crucial à ses yeux.