Mercato - Barcelone : Laporta reçoit un énorme avertissement pour Messi !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Président de la Liga espagnole, Javier Tebas a mis en exergue les difficultés économiques rencontrées par le FC Barcelone, qui tente de prolonger le contrat de Lionel Messi.

« La situation est pire que ce que j'attendais, et je m'attendais à ce que ce soit dans une situation très compliquée ». Lors d’un long entretien accordé à la Vanguardia ce dimanche, Joan Laporta a reconnu que la situation financière du FC Barcelone était catastrophique notamment en raison des salaires élevés des joueurs. La masse salariale du club représentait 70% du budget total avant la pandémie et le dirigeant tente de conclure des accords avec les joueurs pour qu’ils baissent leur salaire. Engagé dans des discussions avec le FC Barcelone, Lionel Messi devra aussi consentir un effort financier s’il veut rester en Catalogne la saison prochaine. Mais malgré les difficultés rencontrées, Laporta se montre confiant et espère boucler la prolongation de Messi dans les prochains jours.

« Nous n’allons changer aucune règle pour Messi »

Président de la Liga espagnole, Javier Tebas a reconnu que la situation du FC Barcelone était alarmante. « Barcelone a dépassé sa masse salariale. Ils doivent faire un effort important. Espérons qu’ils gardent Messi, mais si c’est le cas, il faudra couper dans l’effectif (…) Barcelone a un chiffre d’affaires élevé et doit restructurer sa dette. S’ils le font, la situation ne sera pas grave. Le Barça a toujours poussé sa masse salariale à la limite. Et quand le football a toussé, ou plutôt a attrapé une pneumonie, il n’a pas voulu absorber cette perte de revenus. Maintenant, il faut agir ! ». Et le responsable a indiqué qu’il ne fera aucune d’exception. « Les règles concernant la masse salariale ne seront pas modifiées ou assouplies. Nous n’allons changer aucune règle pour Messi » a-t-il confié dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés