Alors que Gavi et Ronald Araujo seront en fin de contrat le 30 juin 2023, le FC Barcelone voudrait à tout prix les prolonger pour ne pas les voir partir. Toutefois, les négociations seraient actuellement bloqués entre le Barça et ses deux joueurs.
Après avoir recruté Dani Alves, Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang, Xavi aurait deux dossiers prioritaires à régler avant l'ouverture du mercato estival. Alors que Gavi et Ronald Araujo seront en fin de contrat le 30 juin 2023, le coach du FC Barcelone serait déterminé à les prolonger pour ne pas les voir partir. D'autant que plusieurs écuries européennes, dont le PSG, seraient en embuscade pour le crack de 17 ans. Toutefois, les discussions ne seraient pas du tout en bonne voie actuellement.
Les négociations avec Ronald Araujo et Gavi seraient bloquées
Selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone ne serait pas proche d'un accord contractuel avec Gavi ou Ronald Araujo. D'ailleurs, il n'existerait pas non plus d'accord de principe entre le Barça et ses deux joueurs. D'après des sources du club sondées par le média ibérique, les négociations seraient même bloquées actuellement et Joan Laporta ne verrait pas d'issue imminente. Alors que le FC Barcelone s'apprête à défier Galatasaray (jeudi) et le Real Madrid (dimanche), le président catalan aurait ralenti la cadence pour Gavi et Ronald Araujo, et ce, pour que ses joueurs restent concentrés sur les échéances à venir. Malgré tout, il y aurait du positif dans les discussions, puisque Gavi et Ronald Araujo privilégieraient tous les deux une prolongation à un départ. Et comme l'a indiqué Mundo Deportivo, le FC Barcelone s'attendrait à avoir moins de problèmes avec le premier qu'avec le deuxième. Alors que Manchester United mettrait une grosse pression pour recruter Ronald Araujo, le Barça penserait que son agent priorise moins une prolongation que celui de Gavi.