Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Setién saurait à quoi s’en tenir pour cette priorité !

Réticents à l’idée de se séparer de Rodrigo Moreno en prêt, les dirigeants du FC Valence auraient finalement changé leur fusil d’épaule mais à une seule condition.

Alors que le Barça et le FC Valence n’ont pas conclu d'accord pour Rodrigo Moreno lors de leur entretien lundi, les deux clubs devraient à nouveau s’asseoir autour d’une table ce mardi. Les multiples parties souhaiteraient boucler l’affaire le plus rapidement, afin de ne pas se trouver dans une situation d’urgence le 31 janvier, dernier jour du mercato hivernal. Président du FC BarceloneJosep Maria Bartomeu confirme que le club se penche sur l’arrivée d’un nouvel attaquant, tout en se confiant sur la piste Rodrigo : « Si vous me demandez un éventuel renfort, c'est quelque chose qui est sur la table. Si j'aime bien Rodrigo ? J'aime beaucoup de joueurs ». Les Catalans et le club Che devront donc trouver un consensus pour l'opération, et la presse ibérique fait un nouveau point dans ce dossier chaud.

 Le Barça dans l’obligation de payer 55M€ ?

Conformément aux révélations de Sport ce mardi, la direction du FC Valence accepterait finalement de laisser filer Rodrigo Moreno en prêt cet hiver. De bon augure pour le Barça, mais cette décision forte ne serait pas sans contrepartie. En effet, les Valenciens souhaiteraient assurer la vente de leur attaquant, dont le contrat expire en 2022, avant le 30 juin prochain. Le tout contre un chèque 55M€. Un prix qui ne devrait pas poser problème, alors que le FC Barcelone afficherait une certaine prudence à propos de cette option d'achat obligatoire. Toutes les conditions devront être réunies aux yeux du Champion d'Espagne (performances du joueur, rendement...) afin de la lever.

Articles liés