Après huit ans à l'Ajax et une saison dans l'équipe première, Sergiño Dest a rejoint le FC Barcelone. Le latéral américain se réjouit de ce transfert.
Le FC Barcelone pense déjà aux prochains mercatos. Les blaugranas pourraient discuter de plusieurs échanges avec la Juventus à l'occasion du déplacement en Ligue des Champions. Mais la direction s'activerait aussi sur Ryan Gravenberch, un jeune milieu de l'Ajax. Nommé cet été, Ronald Koeman entend remodeler son effectif avec un accent néerlandais. Alors que Memphis Depay et Georginio Wijnaldum étaient ses priorités, sa seule recrue est arrivée des champions d'Eredivisie. Sergiño Dest est venu compenser le départ de Nelson Semedo contre 21M€. L'ancien Amstellodamois a souvent partagé son plaisir de rejoindre la Catalogne.
« Mon rêve est devenu réalité, je joue pour Barcelone »
Après son premier Clasico, le latéral américain devrait affronter la Juventus. Une nouvelle grande échéance en quelques jours qui réjouit Sergiño Dest. « C'est la raison pour laquelle j'ai signé à Barcelone. Vous voulez jouer chaque match contre les meilleurs adversaires et voir où vous en êtes dans votre développement. Je pense qu'il y a assez de place pour que je m'améliore, mais je suis sur la bonne voie et j'aime ces jeux. C'est un premier mois incroyable pour moi, mon rêve est devenu réalité, je joue maintenant pour le FC Barcelone. Parfois, quand je regarde mes coéquipiers sur le terrain, je me dis : "Il y a quelques années, je les regardais à la télévision" et maintenant, je joue avec le meilleur joueur du monde. C'est incroyable », a expliqué le défenseur de 19 ans à ESPN.