Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les révélations de Koeman sur le feuilleton Lionel Messi !

Lors du dernier mercato, Lionel Messi souhaitait quitter le FC Barcelone. Alors que l’Argentin est finalement revenu sur sa décision, Ronald Koeman a révélé sa discussion avec son numéro 10.

Durant l’été, la planète football a tremblé à cause du feuilleton Lionel Messi. Agacé par tout le climat autour du club catalan, l’Argentin avait communiqué à sa direction sa volonté de partir. S’en est alors suivi un bras de fer entre les deux camps. Mais devant l’inflexibilité de Josep Maria BartomeuMessi a finalement accepté de rester au Barça, voulant notamment éviter une guerre avec son club. Un gros dossier que Ronald Koeman a dû gérer au moment de son arrivée sur le banc blaugrana. Au milieu de cette tempête, les deux hommes s’étaient d’ailleurs expliqués.

« Nous avons parlé chez lui »

Qu’ont pu bien se dire Ronald Koeman et Lionel Messi alors que ce dernier souhaitait quitter le FC Barcelone ? A l’occasion d’un entretien à paraitre ce mercredi pour Sport, l’entraîneur blaugrana est revenu sur sa discussion avec l’Argentin, avouant ainsi : « Quand je suis arrivé, on m’a dit que Messi était mécontent. Nous avons parlé chez lui. Il m’a expliqué ses raisons et j’ai été sincère. Je lui ai dit que les choses que je pouvais seulement changer concernaient le football : le système de jeu, sa position sur le terrain, son importance dans l’équipe. Mais les choses qu’il avait contre le club, je ne pouvais pas les changer ».

Articles liés