Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman et Simeone ont tranché pour Antoine Griezmann !

Alors qu’un retour d’Antoine Griezmann du côté de l’Atlético de Madrid a dernièrement été évoqué dans le cadre d’un échange impliquant Saúl Niguez, les entraineurs des deux clubs verraient d’un bon oeil cette opération.

Lionel Messi est maintenant libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier. Pourtant, l’envie de prolonger au FC Barcelone ne manquerait pas si l’on en croit les divers échos parus dans les médias. Mais voilà, sa prolongation serait tout simplement impossible à boucler pour le club catalan en l’état en raison de l’état de ses finances. Concrètement, la masse salariale du Barça est bien trop élevée, et cela l’empêche tout simplement d’enregistrer un renouvellement du bail de Lionel Messi ainsi que d’enregistrer officiellement les arrivées de ses recrues estivales actuelles. En conséquence, le FC Barcelone doit absolument vendre dans les plus brefs délais pour régler le problème afin de conserver son homme providentiel, et ce alors que le Paris Saint-Germain veillerait en coulisses dans l’optique de l’accueillir s’il finit par ne pas prolonger. Ainsi, dans ce contexte des plus délicats, c’est Antoine Griezmann qui pourrait être sacrifié par Joan Laporta. Un départ du Français lui permettrait effectivement de se délester de ses conséquents émoluments, chose qui aiderait alors grandement pour renouveler ensuite Lionel Messi.

Antoine Griezmann contre Saúl Niguez, un échange gagnant-gagnant

Mais qui pourrait bien accueillir l’international tricolore en cas de départ ? Si la piste de la Premier League a un temps été succinctement avancée, c’est finalement un retour à l’Atlético de Madrid qui tiendrait la corde. Plus encore, comme avancé ce samedi par Mundo Deportivo, les Colchoneros et les Blaugrana pourraient alors boucler une opération colossale par ce biais, à savoir un échange entre Saúl Niguez et Antoine Griezmann. Et visiblement, ce troc entre les deux clubs serait très bien vu par Ronald Koeman si l’on en croit les infirmations que publie Mundo Deportivo ce samedi. En effet, l’entraîneur du FC Barcelone voudrait absolument recruter un nouveau milieu de terrain possédant un profil qualifié de box to box. Et dans cette optique, Saúl Niguez, qui souhaite quitter l’Atlético de Madrid cet été, présente le profil idéal. En fait, l’Espagnol serait même l’alternative parfaite à Georginio Wijnaldum, lui qui était proche de rejoindre le Barça avant que le PSG ne s’immisce dans le dossier et enregistre sa venue.

C’est donc précisément la raison pour laquelle Ronald Koeman accueillerait à bras ouverts Saúl Niguez dans son effectif dans le cadre d’un échange avec Antoine Griezmann, un joueur qu’il apprécie mais dont il ne fait pas de la continuité une priorité puisqu’il ne manque pas d’options offensives et que son départ pourrait permettre de conserver Lionel Messi. Et du côté de l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann serait là-aussi le bienvenu selon Mundo Deportivo. En effet, le quotidien espagnol note que l’Atleti est annoncé en quête d’un nouvel attaquant depuis maintenant de nombreuses semaines. Et après avoir ciblé Lautaro Martinez, un retour de l’ancien joueur de la Real Sociedad serait vu d’un bon oeil, notamment dans le cadre d’un échange avec Saúl Niguez puisque Rodrigo de Paul sera bientôt enrôlé afin de le remplacer. Ainsi, les portes de l’Atlético de Madrid seraient grandes ouvertes à Antoine Griezmann, un joueur avec lequel Diego Simeone a conservé une excellente relation et qu’il ne serait pas contre avoir de nouveau sous ses ordres. Bref, les bases pour un échange entre les deux hommes sont là, reste maintenant à savoir si les différents accords pourront être trouvés pour cela.

Articles liés