Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Sans Mbappé et Haaland, Ancelotti sait comment se consoler…

Du côté du Real Madrid, on n’a que le nom de Kylian Mbappé à la bouche. Toutefois, il semblerait que recruter l’attaquant du PSG soit quasiment impossible pour cet été. Par conséquent, Carlo Ancelotti devra revoir ses plans et il pourrait bien avoir une idée en tête. 

Depuis l’été dernier, compte tenu du contexte sanitaire à travers le monde et des répercussions financières de celui-ci, le Real Madrid n’a rien dépensé pour attirer de nouveaux joueurs. Mais après cette cure d’austérité, Florentino Pérez pourrait ne pas regarder à la dépense. Du moins, le président de la Casa Blanca n’aurait qu’une priorité en tête : recruter Kylian Mbappé. Ce n’est pas un secret, l’attaquant du PSG est la grande priorité des Merengue, qui pourraient faire certaines folies pour se l’offrir. Mais cela serait sans compter sur Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi. Ce dernier l’a d’ailleurs récemment bien fait savoir, que Mbappé prolonge ou non, lui qui est sous contrat jusqu’en 2022, il ne partira pas cet été : « Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre. Je ne donne jamais de détails dans les médias sur des négociations en cours. Tout ce que je peux dire est que ça avance bien. J'espère qu'on trouvera un terrain d'entente. C'est Paris, c'est son pays ». 

La solution Sterling ! 

Malgré cette déclaration de Nasser Al-Khelaïfi, le Real Madrid garderait espoir d’accueillir Kylian Mbappé d’ici la fin du mercato estival. Toutefois, cela s’annonce compliqué et la Casa Blanca pourrait bien devoir se replier sur son plan B : Erling Braut Haaland. Mais là aussi, les plans de Florentino Pérez pourraient être chamboulés par le Borussia Dortmund. Le BVB ne cesse de répéter que le Norvégien n’est pas à vendre et dernièrement, Michael Zorc en a remis une couche : « Rien n'a changé. Nous planifions la nouvelle saison avec Erling ». Si Carlo Ancelotti veut donc se renforcer offensivement, il va donc falloir regarder ailleurs et finalement, la solution pourrait être trouvée du côté de Manchester City et de l’effectif de Pep Guardiola. Et c’est finalement Raheem Sterling, en tant que plan C, qui pourrait faire le bonheur du Real Madrid. Selon les informations d’Ok Diario, cela ferait déjà de longs mois que les Merengue surveillent l’international britannique, qui serait visiblement lui enclin à poser ses valises au Bernabeu. Compte tenu de la complexité des dossiers Mbappé et Haaland, le Real Madrid pourrait bien se lancer sur le Citizen et Florentino Pérez et Carlo Ancelotti auraient des raisons d’y croire. Alors que Raheem Sterling a rayonné durant l’Euro avec les Three Lions, celui lui a permis d’oublier une saison très compliquée dans le nord de l’Angleterre. En effet, l’ailier de 26 ans n’a clairement plus le même statut aux yeux de Pep Guardiola. Un changement de statut à Manchester City qui pourrait bien l’inciter à aller voir ailleurs. Et rejoindre le Real Madrid ? Affaire à suivre… 

Articles liés