Mercato - Barcelone : Retournement de situation pour cet indésirable de Xavi ?
Axel Cornic

Arrivé sous les indications de Ronald Koeman, Sergiño Dest ne semble pas vraiment avoir convaincu Xavi lors de son arrivée... mais les choses semblent avoir évolué. 

Un énorme coup de balai semble se préparer au FC Barcelone ! La presse catalane assure que Xavi aurait donné les noms des joueurs qu’il ne veut plus voir au club la saison prochaine et Sergiño Dest en ferait notamment partie. L’Américain n’aurait en effet pas du tout convaincu le coach du Barça... bien au contraire, puisque Daniel Alves a été appelé à l’aide cet hiver et le poste de latéral droit devrait être confié à un autre joueur la saison prochaine. Il s’agirait en effet de Noussair Mazraoui, dont le contrat avec l’Ajax Amsterdam se termine en juin prochain. 

Sergiño Dest pourrait finalement être gardé 

Pourtant, Xavi semble avoir changé d’avis. D’après les informations de MARCA, les dernières prestations de Sergiño Dest auraient en effet poussé le coach du FC Barcelone à revoir sa position. Désormais, il aurait dit à ses dirigeants de ne pas le pousser vers la sortie, puisqu’il pourrait être une solution utile pour la solution. Jeune, il peut évoluer à droite comme à gauche et si Noussair Mazraoui venait effectivement à débarquer, il y aurait un chantier en moins à régler lors du mercato. 

Articles liés