Mercato - Barcelone : Rendez-vous au sommet pour le transfert de cet attaquant !
La rédaction

Alors qu’Ousmane Dembélé semble se rapprocher d’un départ libre lors du mercato estival, le FC Barcelone cherche activement son successeur, et s’intéresserait à Raphinha. Auteur de 11 buts et 3 passes décisives en 36 rencontres, l’international brésilien a tapé dans l’œil du Barça, qui devra toutefois négocier son prix avant de passer à l’offensive.

L’attaque du FC Barcelone pourrait être bien différente la saison prochaine. En effet, Luuk de Jong et Adama Traoré ne seront pas conservés, eux qui étaient prêtés, tandis que Memphis Depay, Francisco Trincão et Ousmane Dembélé pourraient faire leurs valises. Pour les remplacer, Joan Laporta cible plusieurs gros noms, et tiendrait déjà le successeur de l’international français. En effet, Raphinha ferait partie de la short-list du Barça à ce poste. Toutefois, Leeds serait très gourmand sur ce dossier et les Catalans devront d’abord négocier.

Barcelone va rencontrer Leeds

Selon les informations de Sport, Mateu Alemany aurait d'ailleurs rendez-vous en début de semaine avec les dirigeants de Leeds. Le directeur du football du FC Barcelone sera chargé de négocier le prix de Raphinha, pour qui les Peacocks demanderaient 65M€. Même si plusieurs leviers économiques étaient activés, les Catalans ne seraient pas disposés à payer plus de 40M€ pour l’international brésilien et pourraient proposer d’inclure Oscar Mingueza dans le deal, puisque ce dernier intéresserait le club anglais. De son côté, l’ailier souhaite bien rejoindre le Barça cet été, et un accord existerait depuis le mois de mars entre les deux parties, pour un contrat de 5 ans.

Articles liés