Mercato - Barcelone : Le successeur d’Ousmane Dembélé annonce la couleur pour son avenir !
Thomas Bourseau

Le FC Barcelone travaillerait sur la succession d’Ousmane Dembélé pour qui une prolongation de contrat au Barça ne serait pas sur le point d’être signée en raison des positions éloignées des deux parties sur le plan financier. Pour son remplaçant, le FC Barcelone songerait à Raphinha, qui a mis les choses au clair sur son avenir. 

Le FC Barcelone pourrait-il s’attacher les services de Raphinha avant la clôture du mercato estival ? Alors que les négociations avec Moussa Sissoko, représentant d’Ousmane Dembélé, autour de la prolongation de contrat de l’ailier du Barça ne mèneraient à rien jusqu’ici, le comité de direction blaugrana présidé par Joan Laporta songerait à Raphinha, international brésilien évoluant à Leeds, afin de combler l’éventuel vide que laisserait Dembélé au sein de l’effectif culé. D’ailleurs, Raphinha est représenté par un ancien de la maison du FC Barcelone en la personne de Deco. Le Portugais ferait en sorte de rapprocher Raphinha du Barça. Cependant, d’après le journaliste Fabrizio Romano, le club anglais camperait sur ses positions et réclamerait toujours une somme de 55M€ au minimum pour accepter de valider le transfert de son ailier. En outre, 90min a affirmé ce samedi qu’il était inconcevable que le FC Barcelone puisse en l’état assumer une telle opération et que des ventes seraient primordiales en amont. Mais qu’en pense le principal intéressé ? 

« Que je reste ou que je parte, je donnerai le meilleur de moi-même »

La fin de saison étant terminée, Leeds s’étant maintenu en Premier League et le rassemblement avec la sélection brésilienne étant d’actualité, Raphinha a profité de son passage en conférence de presse ces dernières heures afin d’annoncer la couleur pour ce qui est de son avenir. « Si je dis que je m'en fous, je mens. Sachant qu'il reste moins de six mois avant la Coupe du monde, il faut être actif en club. Cela pèse sur la décision, mais je suis confiant dans mon potentiel. Que je reste ou que je parte, je donnerai le meilleur de moi-même, je chercherai mon espace et j'essaierai d'être bien pour la Coupe du monde ». Voici le message clair et précis que Raphinha a fait passer dans des propos rapportés par Mundo Deportivo avant d’affirmer que sa concentration était actuellement focalisée sur l’échéance à venir pour le Brésil face au Japon avant qu’il soit temps pour le joueur de Leeds de mûrement réfléchir. « Maintenant, il y a le prochain match contre le Japon. Après cela, je pars en vacances. J'ai un contrat avec Leeds jusqu'en 2024, mon avenir est entre les mains de Deco et de Leeds. Je pense à l'équipe nationale, au jeu et aussi à mes vacances. J'ai un contrat avec Leeds et cette question sera résolue par mon manager, quand quelque chose se passera, il me le dira ». 

Articles liés