Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces énormes révélations sur l'arrivée avortée de Vinicius Jr !

En 2018, Vinicius Jr a préféré s'engager en faveur du Real Madrid plutôt que du FC Barcelone. Son agent, Federico Pena, a tenu à expliquer ce changement d'avis si soudain alors que tout semblait proche d'être bouclé avec le club catalan.

À l’été 2018, Vinicius Jr s’est engagé en faveur du Real Madrid. Si son passage s’avérait compliqué jusque-là, le Brésilien répond enfin aux attentes placées en lui. L’ailier de 21 ans a la totale confiance de Carlo Ancelotti et cela se ressent sur le terrain, lui qui a trouvé les chemins des filets à 10 reprises tout en délivrant 7 passes décisives en 18 matchs toutes compétitions confondues. Cependant, Vinicius Jr aurait pu s’engager en faveur d’un autre club, le FC Barcelone, qui était également intéressé par lui à l’époque. Un accord était d’ailleurs tout proche d’être trouvé, mais au dernier moment, le joueur a changé d’avis pour signer avec le Real Madrid. Si le recruteur catalan de l’époque, Andre Curry, considérait cela comme une trahison, l’agent de Vinicius Jr a tenu à expliquer ce revirement soudain de son client quelques jours avant de signer pour le Real Madrid dans un long message révélé aujourd'hui par la Cadena SER.

« Nous gagnons plus de commissions et le joueur ne sera pas dans l'ombre de Neymar, qui est dans l'ombre de Messi »

« Je veux que les choses soient claires pour vous, la décision de Vinicius est entre vos mains. Je ferai ce que vous voudrez, j'ai le pouvoir de manipuler tout le monde et dans ce cas je le ferai selon votre volonté, mais je vous écris pour vous dire que je préférerais que Vinicius aille au Real Madrid. Lisez, réfléchissez et décidez demain, d'accord ? Nous (ses agents) gagnerons plus de commissions et le joueur ne sera pas dans l'ombre de Neymar, qui est dans l'ombre de Messi. Avec Vinícius à Madrid, nous aurons l'opportunité de dominer les deux plus grands clubs du monde. Regardez combien de joueurs Jorge Mendes a placés à Madrid depuis que Cristiano est ici ? Combien de joueurs Figer a-t-il mis à Madrid avec Robinho ? Même Mino Raiola à United. Je veux dire, c'est la chose la plus courante au monde. La ville de Barcelone est-elle meilleure que Madrid ? Bien sûr, beaucoup mieux. Mais le joueur ne pourra rien faire, à part aller de chez lui au club. Et il y a beaucoup de joueurs importants qui ont triomphé à Madrid : Cristiano Ronaldo, Zidane, Marcelo, Ronaldo, Roberto Carlos même Flavio Conçeiçao... Vini est spécial et ils le traiteront de la même manière à Barcelone ou à Madrid. L'opportunité pour lui d'avoir plus d'impact et de battre des records à Madrid est plus réelle et concrète. Vinicius aura-t-il une meilleure image à Barcelone qu'au Real Madrid? C'est possible, mais le différence est minime. Je ne sais pas si cela peut changer la vie de Vinicius, mais peut-être que cela a un impact économique plus important pour nous que pour lui. Réfléchissez-y et nous en reparlerons demain » aurait expliqué Federico Pena à Andre Curry, comme l'a révélé l’émission Què T'Hi Jugues ! de la Cadena SER. Les deux hommes seraient désormais en froid.

Articles liés