Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato : Barcelone, Real Madrid... Vinicius Jr justifie son choix !

Recruté par le Real Madrid en 2018, Vinicius Jr aurait pu ne pas jouer sous les couleurs de la Casa Blanca, lui qui était également convoité par le FC Barcelone. Le Brésilien s'est d'ailleurs justifié sur son choix de rejoindre les Merengue plutôt que les Blaugrana.

Cette saison, Vinicius Jr semble s’être totalement métamorphosé. Depuis son retour sur le banc des Merengue, Carlo Ancelotti accorde toute sa confiance au Brésilien. Et l’ailier de 21 ans lui rend bien, lui qui a trouvé le chemin des filets à 10 reprises tout en ayant délivré 7 passes décisives en 17 rencontres toutes compétitions confondues. Cependant, la vie n’a pas toujours été rose pour Vinicius Jr au Real Madrid. L’international auriverde ne s’était jamais réellement imposé dans le onze titulaire avant cette saison. Que ce soit sous Julen Lopetegui, Santiago Solari ou encore Zinédine Zidane, Vinicius Jr a toujours connu des difficultés. Recruté à l’été 2018, le Brésilien aurait cependant pu ne pas rejoindre le Real Madrid, lui qui était également convoité par le FC Barcelone.

« J'ai bien choisi et je veux rester ici longtemps »

Dans un entretien pour l’émission El Larguero de la Cadena SER, Vinicius Jr s’est d’ailleurs expliqué sur son choix de rejoindre le Real Madrid plutôt que le FC Barcelone : « Les deux clubs m'ont cherché et j'ai décidé d'aller au Real Madrid pour le projet et pour ce qu'ils ont fait pour moi. Je pensais que c'était le meilleur projet pour moi et c'était le club avec lequel j'avais le plus d'affinités. J'ai toujours J'ai adoré le Real Madrid, j'ai toujours aimé Cristiano Ronaldo et tous les joueurs. J'ai bien choisi et je veux rester ici longtemps. »

Articles liés