Ivan Rakitic aurait demandé à quitter le FC Barcelone lors du dernier mercato hivernal. Mais le club blaugrana aurait refusé de libérer son joueur.
« J'ai envisagé de partir cet hiver. Il y a eu des choses qui ne m’ont pas plu. Les gens qui prennent les décisions le savent et nous le savons aussi. Nous ne sommes pas ici pour rire ni pour faire des blagues. Le meilleur pour le club doit être le meilleur pour nous. J’ai essayé d’accepter les choses et désormais je veux profiter » a déclaré Ivan Rakitic ce dimanche à l'issue du match opposant le FC Barcelone à Levante. Il faut dire que le Croate a perdu sa place de titulaire indiscutable au milieu de terrain et apprécie moyennement son nouveau statut. A 31 ans, Ivan Rakitic aurait donc voulu donner un nouvel élan à sa carrière. Le joueur étant annoncé sur les tablettes de Manchester United, mais aussi du côté de la Juventus dans le cadre d'un échange avec Federico Bernadeschi.
Le FC Barcelone aurait refusé de libérer Rakitic cet hiver
Ivan Rakitic est finalement resté au FC Barcelone, mais cette décision ne serait pas la sienne. Selon des informations de la BBC rapportées par TMW, le Croate aurait demandé à quitter la Catalogne lors du dernier mercato hivernal. Mais le club blaugrana aurait refusé de répondre favorablement à la demande de son joueur notamment en raison de l'impossibilité de lui trouver un remplaçant à temps. Une décision prise malgré l'intérêt de la Juventus et de Manchester United qui devront patienter jusqu'au prochain mercato estival pour retenter leur chance.