Annoncé tout proche d'un transfert vers le club de Shanghai Shenhua cet hiver, Gareth Bale est finalement resté au Real Madrid. Mais selon son agent, la Chine n'aurait pas été une destination privilégiée.
Ces derniers mois, Gareth Bale a été constamment annoncé sur le départ. Et selon les rumeurs, le Gallois aurait été tout proche de rejoindre le continent asiatique. En effet, lors du dernier mercato estival, le joueur du Real Madrid aurait été tout proche de rejoindre la Chine, mais a finalement poursuivi sa carrière en Espagne. La presse ibérique a également fait état d'un intérêt du Shanghai Shenhua cet hiver sans que pour autant cela se concrétise par un transfert de Gareth Bale.
« Ce n'est pas le bon moment pour aller en Chine»
Interrogé sur l'avenir de Gareth Bale, son agent a indiqué que la Chine n'a pas été une destination privilégiée lors du dernier mercato hivernal : « Ce n'est pas le bon moment pour aller en Chine (avec des rires). Dans deux ans et demi son contrat prend fin et nous déciderons alors de ce que nous allons faire » a déclaré Jonathan Barnett sur TalkSport.