Foot - Mercato - Barcelone
Quique Setien saurait à quoi s’en tenir pour son avenir au Barça !

Nommé en janvier dernier entraîneur du FC Barcelone, Quique Setien se retrouve aujourd’hui en grande difficulté. C’est d’ailleurs lors des prochains matchs que l’Espagnol devrait jouer son avenir en Catalogne.

Le FC Barcelone est actuellement en pleine tempête. Ayant enchainé les mauvais résultats en Liga, les hommes de Quique Setien ont vu le Real Madrid prendre ses distances en Liga, où la course au titre serait même quasiment jouée. De quoi susciter de grosses critiques tant le niveau de jeu affiché n’est pas suffisant. Et c’est d’ailleurs l’entraîneur du Barça qui se retrouve en première ligne, au point même de voir son avenir en Catalogne être déjà remis en question. Arrivé il y a quelques mois, et malgré un contrat jusqu’en 2022, Setien pourrait déjà sauter… à moins qu’il n’inverse la tendance lors des prochains matchs.

Une fin de saison décisive !

Partira ? Ne partira pas ? L’avenir de Quique Setien au FC Barcelone est plus flou que jamais. Toutefois, comme l’explique Sport ce jeudi, l’Espagnol devrait bien finir la saison sur le banc du club catalan. Pour le moment, la direction du Barça garderait confiance en son entraîneur pour se battre jusqu’à la fin en Liga et espérer atteindre le Final 8 en Ligue des Champions. Viendra ensuite l’heure des bilans. C’est ainsi que, selon le média ibérique, Setien pourrait finalement rester encore une saison s’il venait à réussir à remettre l’équipe dans une bonne dynamique. En revanche, si la fin de saison tourne au désastre, la rupture entre le Barça et son entraîneur pourrait alors être plus rapide que prévu et un départ devrait alors être acté. Quique Setien sait maintenant ce qu’il doit faire…

Articles liés