Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quique Setien règle ses comptes avec le Barça !

Remercié après l'humiliation de Barcelone en Ligue des Champions contre le Bayern, Quique Setien a décidé de mettre ses avocats sur le coup. Le coach espagnol conteste aujourd'hui son licenciement.

C'était une terrible nuit pour terminer son aventure à Barcelone. Menacé alors qu'il avait pris en main les Blaugrana en janvier, Quique Setien a été officiellement démis de ses fonctions après la défaite 8-2 des siens contre le Bayern en Ligue des Champions. Le jeu du technicien espagnol n'a jamais vraiment pris et les résultats n'ont pas suivi. Deuxième en Liga et sorti en quart de la Ligue des Champions, l'histoire a tourné court. Depuis, Ronald Koeman a repris son poste.

« Nous avons été contraints de mettre ce conflit entre les mains de nos avocats »

Dans un communiqué posté sur ses réseaux sociaux, Quique Setien a indiqué attaquer juridiquement le FC Barcelone pour le non-respect de son contrat. « Après un mois de silence absolu de la direction du FC Barcelona, et après diverses demandes de notre part, ce n'est qu'hier que nous avons enfin reçu les premières communications officielles, par le biais de burofax, qui révèlent la claire intention de la direction de ne pas respecter leurs contrats de travail datés du 14/01/2020. Dans mon cas, Quique Setién, il est public et notoire que le 17 août, le club et le président ont tous deux annoncé ma révocation avec effet immédiat. Cependant, ce n'est qu'hier, le 16 septembre (un mois plus tard), que j'ai reçu pour la première fois une communication écrite de ce licenciement (sans aucun règlement). En raison de tout ce qui précède, nous avons été contraints de mettre entre les mains de nos avocats la résolution de ce conflit, en devant interposer les actions judiciaires correspondantes. Et ce, afin de préserver nos droits et ce qui a été convenu à l'époque avec le FC Barcelone », a-t-il expliqué, prenant également position pour les membres de son staff.

Articles liés