Président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu a assuré que les chemins de Quique Setién et du Barça s’étaient déjà séparés bien avant la raclée face au Bayern Munich.
« Si Quique Setién restera l’entraîneur ? Oui, nous l’avons dit à plusieurs reprises, il a un contrat pour la saison prochaine. La saison prochaine sera très différente avec l’arrivée de beaucoup de jeunes joueurs dans l’équipe ». Voici le message que Josep Maria Bartomeu faisait passer au début du mois d’août à beIN SPORTS. Le président du FCBarcelone plaçait alors sa confiance en QuiqueSetién, bien que le club culé ait échoué en Liga dans sa quête pour un troisième titre consécutif. Quelques heures après l’humiliation subie face au BayernMunich, Setién a été remercié par sa direction qui semblait pourtant si unie derrière lui, en témoignent les mots énoncés par Bartomeu. Et lors d’un entretien accordé aux journaux catalans mardi soir, le président du FCBarcelone a lâché une précision de taille sur le départ de QuiqueSetién qui était si l’on en croit ses propos tout simplement inéluctable.
« En mars notre trajectoire a été brisée »
« Setién ? Nous lui avons parlé de la situation. Je le remercie pour les efforts qu'il a déployés, pour le courage dont il a fait preuve en prenant la tête de l'équipe en janvier. Le confinement n'a rien arrangé, en mars notre trajectoire a été brisée. Il a été très difficile de retrouver l'élan qu'il avait donné à l'équipe en janvier. Je ne veux rien dire de négatif à son sujet, il a fait beaucoup de choses positives ». a assuré le président JosepMariaBartomeu dans des propos rapportés par As.