Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces nouvelles révélations sur l’arrivée de Koeman !

Pressenti pour succéder à Quique Setién, Ronald Koeman devrait signer prochainement au FC Barcelone un contrat de deux ans. Toutefois, le coach néerlandais devrait arriver avec des conditions bien spécifiques.

Comme révélé en exclusivité par le10sport, Ronald Koeman a été approché par le FC Barcelone et il semble que le coach de la sélection néerlandaise devrait arriver prochainement en Espagne. Cela a par ailleurs été confirmé par Josep Maria Bartomeu dans une interview accordée à Barca TV : « Nous avons misé sur Koeman pour son expérience. Il faisait partie de notre "Dream Team'" en 1992". Il comprend notre philosophie ». Ronald Koeman devrait donc remplacer Quique Setién mis à pied par la direction du FC Barcelone à la suite des mauvais résultats sportifs symbolisés par la gifle reçue en Ligue des Champions (8-2) face au Bayern Munich. Cependant, le coach néerlandais arrive dans une situation politique instable avec la tenue d'élections pour élire le nouveau président du FC Barcelone. Une situation qui a forcé Ronald Koeman à prendre quelques précautions… 

Une clause de résiliation dans le contrat 

En effet, comme le révèle Sport, l'entraîneur néerlandais devrait signer pour un contrat de deux ans dans lequel serait incluse une clause spéciale. Elle stipulerait ainsi une résiliation de contrat en cas de divergences avec le prochain président qui sera élu en mars 2021. Une sorte de prévention pour Ronald Koeman qui sort de sa zone de confort avec son départ de la sélection néerlandaise. Le média espagnol précise même que le futur entraîneur du FC Barcelone a dû énormément s’investir auprès de la fédération de football des Pays-Bas pour quitter son poste. De quoi rassurer les supporters barcelonais sur les intentions de leur prochain entraîneur.

Articles liés