Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Barcelone

Mercato - Barcelone : Quique Setien cible trois joueurs pour son milieu de terrain !

En quête de jeunes milieux de terrain pour renforcer son équipe Quique Setien a coché trois noms sur sa short-list pour le prochain mercato estival.

Quique Setien voit les choses en grand pour le FC Barcelone. Après quelques mercatos critiqués lorsque Valverde était à la tête de l’équipe, le Barça n’a plus le droit à l’erreur sur le marché des transferts. Alors que Quique Setien cherche à renforcer son milieu de terrain vieillissant (Busquets a 31 ans, Ivan Rakitic 32 et Arturo Vidal 33) avec des jeunes joueurs, trois noms sortent du lot et son inscrits sur la short-list de l’ancien technicien du Betis Séville.

Fabian Ruiz, Rodrigo Bentancur et Nicolo Barella ciblés

La priorité des priorités pour Setien, c’est évidemment Fabian Ruiz. Les deux hommes, qui se connaissent bien puisqu’ils se sont côtoyés un an au Betis entre 2017 et 2018, apprécient l’idée de pouvoir de nouveau collaborer. Mais selon les informations d’AS, le Barça aurait aussi ciblé deux autres joueurs en cas d’échec de cette piste : Rodrigo Bentancur (Juventus) et Nicolo Barella (Inter Milan). Les deux joueurs, qui évoluent en Serie A, correspondent au profil de joueur que cherche Setien, c’est à dire des joueurs jeunes (le premier a 22 ans, le deuxième 23), avec une très bonne qualité technique et capables de faire les efforts physiques et défensifs nécessaires. Si le premier est ouvert à un départ de la Juventus, le deuxième pourrait quant à lui rester à l’Inter, lui qui signe définitivement pour les Nerazzuri cet été…

Articles liés