Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quique Setien a déjà les idées claires pour cet hiver !

Tout juste intronisé sur le banc du FC Barcelone, Quique Setien aurait déjà fait part de ses priorités pour le mercato hivernal à sa direction.

L'élimination en Supercoupe d'Espagne contre l'Atlético de Madrid aura donc été fatale à Ernesto Valverde démis de ses fonctions dans la foulée. Le FC Barcelone a décidé de nommer Quique Setien. Une arrivée qui change forcément les plans du Barça dans deux nombreux domaines que ce soit sportif ou bien sur le mercato. En effet le technicien espagnol débarque en plein marché des transferts, ce qui va modifier le dénouement de certains dossiers.

Pas de départs et un 9 en cas de bonne opportunité

Et selon les informations de Marca, Quique Setien semble avoir tranché. Ainsi, le nouvel entraîneur du Barça a transmis ses souhaits à sa direction et a demandé qu'il n'y ait aucun départ durant le mois de janvier. Autrement dit, Arturo Vidal, annoncé proche de l'Inter Milan, restera probablement en Catalogne. En matière de recrutement, Quique Setien ne veut pas non plus de révolution. Ainsi, en cas de bonne opportunité, il ne s'opposera pas à l'arrivée d'un numéro 9 compte tenu de la blessure de Luis Suarez, blessé pour quatre mois. Toutefois, si aucun profil ne lui correspond, Quique Setien s'appuiera sur Ansu Fati et Carles Perez.

Articles liés