Mercato - Barcelone : Quique Setien prend une première décision radicale pour cet hiver !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Tout juste intronisé sur le banc du FC Barcelone, Quique Setien se serait entretenu avec sa direction sportive afin d’évoquer le mercato d’hiver. Et son premier choix fort est de fermer la porte aux départs.

C’est désormais officiel, Quique Setien est le nouvel entraîneur du FC Barcelone. Libre depuis son départ du Betis Séville, le technicien espagnol prend la succession d’Ernesto Valverde, licencié suite à l’élimination du Barça en Supercoupe d’Espagne contre l’Atlético de Madrid (2-3). Et alors qu’il a dirigé son premier entraînement mardi, juste après sa présentation, Quique Setien s’est également entretenu avec sa direction sportive.

Aucun départ cet hiver ?

En effet, comme le révèle Sport, Quique Setien a évoqué le mercato d’hiver avec Éric Abidal et Ramon Planes. Et sa première décision forte a été de fermer la porte aux départs. Le principal joueur concerné par ce choix est Arturo Vidal qui dispose d’une offre importante de l’Inter Milan et qui semblait très proche d’un départ ces dernières heures. Mais il semblerait bien que l’arrivée de Quique Setien ait clairement rebattu les cartes dans ce dossier.

Articles liés