Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Quique Setien remercie… Ernesto Valverde !

À peine nommé sur le banc du FC Barcelone, Quique Setien a tenu à rendre hommage à Ernesto Valverde qui lui laisse une équipe leader de Liga.

C’est une opportunité incroyable qui a été offerte à Quique Setien. Libre depuis la fin de son engagement avec le Betis Séville, le technicien espagnol a pris la succession d’Ernesto Valverde sur le banc du FC Barcelone. Conscient de la chance qui s’offre à lui, Quique Setien a reconnu que dans sa situation, il s’attend plutôt à recevoir des offres de clubs en difficulté en cours de saison, et pas d’un club leader de Liga et encore engagé en Ligue des Champions et en Coupe du Roi.

«Valverde m’a laissé une équipe qui est leader»

« Je connais Valverde, c’est une grande personne et j’ai déjà parlé avec lui. J’ai beaucoup d’estime pour tout ce qu’il a réalisé. J’essaierai de communiquer avec lui et être en contact. Il y a beaucoup de choses dans son travail qui sont excellentes. Il m’a laissé une équipe qui est première de Liga. Dans notre situation, on suppose toujours qu’on va recevoir une offre d’une équipe en difficulté qui est loin au classement, mais Valverde m’a laissé une équipe qui est leader. Je dois le remercier pour son travail. La prédisposition des joueurs est extraordinaire », confie le nouvel entraîneur du Barça à l’occasion de sa présentation officielle.

Articles liés