Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu justifie le choix Quique Setien !

Présent en conférence de presse en marge de la présentation de Quique Setien, Josep Maria Bartomeu a justifié le choix de se séparer d'Ernesto Valverde en cours de saison.

Pour la première fois depuis 2003, le FC Barcelone a décidé de se séparer d'un entraîneur en cours de saison. C'est Ernesto Valverde qui a fait les frais de la défaite contre l'Atlético de Madrid en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne. Démis de ses fonctions lundi soir, le technicien espagnol a été remplacé dans la foulée par Quique Setien qui prend un main un club de cette dimension pour la première fois de sa carrière. Invité à commenter son choix devant les médias, Josep Maria Bartomeu révèle avoir été discussion avec des entraîneurs depuis plusieurs mois et estime que c'était le bon moment pour changer.

«Nous avions besoin d’un nouvel élan»

« Nous avons fait ce changement maintenant parce que nous sommes à la moitié de la saison et nous avions besoin d’un nouvel élan. Avec cette nouvelle dynamique, nous aspirons à remporter la Liga, la Ligue des Champions et la Coupe. Evidemment, j’aurait aimé que cela se passe différemment. C’est évident. Je voudrais dire que ces dernières semaines et mois, nous avons parlé avec d’autres entraîneurs pour le futur. C’est une obligation. Cela n’a pas été rendu public. Mais ce n'est pas une surprise pour Valverde parce que nous lui avions dit que nous discutions avec d'autres entraîneurs. Le travail était fait, et c’est pour cela que le moment de changer est arrivé. Je remercie Ernesto Valverde, nous avions une excellente relation, c’est une personne très attachante », assure le président blaugrana en marge de la présentation de Quique Setien.

Articles liés