Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Deux pistes chaudes activées pour succéder à Valverde ?

Tout proche d’être démis de ses fonctions par le FC Barcelone, Ernesto Valverde pourrait assister à l’arrivée de Mauricio Pochettino ou de Quique Setien, libres de tout engagement.

La presse catalane lâche un indice de taille sur l’avenir d’Ernesto Valverde. L’entraîneur du FC Barcelone devrait être remercié par Josep Maria Bartomeu ce lundi, suite au revers face à l’Atlético de Madrid (2-3). Si le nom de Xavi revient avec insistance ces derniers jours, l’entraîneur d’Al-Sadd exclurait une arrivée cet hiver. D'autres profils attiseraient la convoitise du Barça, à l’instar de Mauricio PochettinoQuique Setien ou Marcelo Gallardo. Les ex-techniciens de Tottenham et du Betis Séville pourraient donc s’asseoir sur le banc du Camp Nou en ce mois de janvier. Une tendance qui se confirme de l'autre côté des Pyrénées.

Pochettino et Setien en pole ?

Selon les informations de Mundo Deportivo, deux candidats à la succession d'Ernesto Valverde feraient office de favoris : Mauricio Pochettino, Quique Setien. L'ancien manager général de Tottenham entretiendrait d'excellentes relations avec Josep Maria Bartomeu, président du Barça, mais également auprès de Ramon Planes, adjoint d'Eric Abidal. Par ailleurs, la piste menant à Setien serait sérieusement examinée en interne, lui qui apprécierait le style du club. Le FC Barcelone disposerait d’une troisième option, en la personne de Gabriel Milito, ex-défenseur du club, également à la recherche d’un nouveau challenge.

Articles liés