Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu aurait les idées claires pour le successeur de Valverde !

En cas de refus de Xavi pour la succession d'Ernesto Valverde, le Barça privilégierait la piste menant à García Pimienta, coach de la réserve.

L’officialisation du départ d’Ernesto Valverde devrait donc intervenir ce lundi. En Espagne, on assure que Josep Maria Bartomeu annoncera directement la nouvelle à son entraîneur. Un consensus aurait donc été trouvé au sein du club afin de se séparer du technicien barcelonais. Le dossier Xavi se compliquerait puisque le coach d’Al-Sadd refuserait de revenir au Barça en ce mois de janvier. De quoi faire les affaires du PSG, également sur ses traces selon l'exclusivité du 10 Sport. Les Blaugranas disposeraient de plusieurs alternatives, à l’image de Mauricio Pochettino ou de Quique Setien. Sans oublier la solution en interne…

García Pimienta finalement en pole position ?

Comme l'annonce ABC, le futur remplaçant d’Ernesto Valverde se nommerait… García Pimienta. En effet, Josep Maria Bartomeu donnerait sa préférence à l'actuel responsable de la réserve. Un désir du président de Barcelone de lui donner les commandes de l’équipe première jusqu’à la fin de saison, avant qu’une nouvelle tête débarque sur le banc cet été (Xavi ? Pochettino ? Setien ? Gallardo ?).

Articles liés