Mercato - Barcelone : Pour Pjanic, le Barça saurait comment s’y prendre !
Th.B.

Alors qu’Arthur serait déterminé à gagner une place de titulaire indiscutable au FC Barcelone, le Brésilien reverrait sa position à une condition : que le Barça lui dise qu’il n’a plus sa place. Ainsi, un échange avec la Juventus pour Miralem Pjanic pourrait avoir lieu…

« Il est vrai que nous avons parlé, mais pas énormément. Ce dont on parle maintenant va affecter le marché. Je suis clair sur le fait que je compte sur tous les membres de l'équipe, j'ai besoin d’eux tous parce qu'il y a beaucoup de matchs et parce que j'ai besoin d'eux. Je n'entre pas dans les spéculations ». Voici le message que Quique Setién a fait passer lors de son passage en conférence de presse vendredi. L’entraîneur du FC Barcelone révélait alors compter sur Arthur Melo la saison prochaine bien qu’il ne l’ait pas aligné dans son onze de départ samedi soir lors de la large victoire du club culé sur Majorque (4-0). De quoi pousser la presse ibérique, et plus particulièrement SPORT, à évoquer un éventuel départ du Brésilien cet été. Mais cette éventualité ne pourrait se réaliser qu’à une seule condition.

Arthur Melo n’accepterait de partir que si le Barça l’inciter à aller voir ailleurs ?

TMW a assuré ce dimanche, après avoir contacté l’entourage du joueur, qu’Arthur Melo ne comptait pas bouger à l’intersaison. Le milieu de terrain brésilien voudrait toujours faire son trou dans l’entrejeu du FC Barcelone. Le club blaugrana ne l’aurait pas mis sur le marché pour le moment. Mais si le Barça venait à signifier à Arthur qu’il devrait tester le marché pour se lancer un nouveau challenge cet été, le joueur entamerait des discussions avec la Juventus par exemple. Ces dernières semaines, Fabio Paratici aurait approché le Brésilien qui aurait repoussé les avances du directeur sportif de la Vieille Dame. Néanmoins, il pourrait revoir sa position s’il était poussé à partir. Pour mettre la main sur Miralem Pjanic dans le cadre d’un échange avec Arthur Melo, le Barça saurait désormais ce qu’il lui reste à faire.

Articles liés