Alors que le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur Lautaro Martinez pour succéder à Luis Suarez, le club catalan serait prêt à tout pour parvenir à attirer l’attaquant argentin de l’Inter et contrer les prétentions élevées des Nerazzurri.
Après avoir subi une terrible débâcle en Ligue des Champions face au Bayern Munich (8-2), l’heure est maintenant au renouvellement du côté du FC Barcelone. En effet, les dirigeants catalans seraient plus que jamais conscients des lacunes de leur effectif, chose qui les conduirait à vouloir le remodeler en profondeur d’ici la fin de la fenêtre estivale des transferts en octobre. Dans cette perspective, plusieurs cadres du Barça pourraient être invités à faire leurs valises dans les semaines à venir, et notamment Luis Suarez. L’attaquant uruguayen de 33 ans n’incarne plus l’avenir du club catalan en plus d’être victime d’un net déclin physique depuis maintenant plusieurs mois, et cela risquerait de ne lui laisser d’autres choix que de partir cet été, à un an du terme de son contrat. Cependant, une fois son départ acté, le FC Barcelone devra ensuite remplacer celui qu’on surnomme El Pistolero. Et dans cette optique, le Barça aurait une priorité absolue : Lautaro Marinez.
Lautaro Martinez, la priorité absolue du FC Barcelone pour cet été !
À défaut de pouvoir rapatrier Neymar cet été trois ans après son départ au PSG, les Blaugrana auraient décidé de jeter leur dévolu sur l’attaquant de l’Inter. Celui qu’on surnomme El Toro serait même la priorité absolue des pensionnaires du CampNoud’après les informations publiées par Mundo Deportivo ce dimanche. Le remplacement de Quique Setién par Ronald Koeman n’aurait rien changé à cette tendance, quand bien même l’ancien sélectionneur des Pays-Bas aurait également coché le nom de MemphisDepay. Entre les deux joueurs, le FC Barcelone semble avoir tranché, et Lautaro Martinez ferait clairement office de priorité. Cependant, comme l’explique le quotidien catalan, le plus dur sera maintenant d’avoir l’aval de l’Inter après avoir déjà trouvé un accord avec le joueur, chose annoncée par SPORT. Ainsi, les Nerazzurri continueraient de demander un chèque de 111M€ pour laisser filer le natif de Bahía Blanca, un montant qui équivaut à celui de sa clause libératoire active entre le 1er et le 15 juillet. Cependant, le FC Barcelone, dont personne n’est sans savoir que les finances ne sont pas au beau fixe, ne serait pas en mesure de débourser une telle somme et voudrait inclure des joueurs dans l’opération afin de diminuer son coût. Et dans cette optique, le club catalan serait prêt à sacrifier quatre de ses joueurs.
Le Barça serait prêt à sacrifier quatre de ses joueurs pour convaincre l’Inter !
Aux yeux du Barça, le dossier Lautaro Martinez serait une opération dont le montant financier pur doit s’élever à 65M€. Un chiffre loin des demandes de l’Inter donc, ce qui suppose de fait l’inclusion de joueurs dans le deal. Et d’après les informations publiées par SPORT ce dimanche, quatre joueurs pourraient être intégrés dans la transaction : JuniorFirpo, Nelson Semedo, Emerson (prêté au RealBetis), et même JordiAlba. Évidemment, l’ensemble de ces éléments ne devraient pas tous être inclus dans le deal, mais ces hommes seraient en tout cas les plus susceptibles de figurer dans la transaction menant Lautaro Martinez vers le Camp Nou. Ainsi, tout indique que le FC Barcelone serait prêt à consentir de nombreux sacrifices pour faire venir l’international argentin dans ses rangs, bien qu’il devra vendre afin d’alléger sa masse salariale et de récolter des liquidités avant de passer à l’action comme l’explique Mundo Deportivo. De ce fait, l’offensive devrait débuter en septembre prochain après les départs de certains joueurs selon le quotidien catalan. C’est du moins ce qu’espérerait la direction sportive du FC Barcelone, qui devra ensuite convaincre les Nerazzurri d’infléchir leur position et de baisser leurs prétentions financières en les convainquant d’accepter l’inclusion de joueurs dans l’opération. Le feuilleton Lautaro Martinez ne fait que commencer. Affaire à suivre…