À la recherche d’un milieu de terrain, Ronald Koeman a comme priorité cet été Donny Van de Beek. Toutefois, pour récupérer le Néerlandais, il faut répondre aux exigences de l'Ajax Amsterdam.
Le renouveau du FC Barcelone est en train de commencer. Avec l’arrivée de Ronald Koeman qui a remplacé Quique Setien, le club catalan va vivre un été agité. Dans le sens des départs tout d’abord avec une liste d’indésirables qui a été mise en place par le coach néerlandais où l’on retrouve des joueurs comme Samuel Umtiti, Luís Suárez ou encore Ivan Rakitic. En parallèle, le FC Barcelone souhaiterait se renforcer et Koeman aurait déjà ciblé ses priorités avec un fort accent néerlandais. On retrouverait Memphis Depay, Wijnaldum mais aussi Donny Van de Beek, comme Le 10 Sport vous l'a révélé. Ce dernier plairait énormément au nouveau coach du Barça, qui va toutefois devoir mettre la main à la poche pour espérer trouver un accord avec l'.
L'Ajax exige 55 M€ !
En effet, comme le révèle Sport, le club néerlandais demanderait 55M€ pour lâcher Donny Van de Beek. L’Ajax Amsterdam ne souhaiterait pas brader son joueur sous contrat jusqu’en 2022, qui avait pour rappel failli rejoindre le Real Madrid il y a un an. Le média espagnol précise que le FC Barcelone voudrait attendre jusqu’en septembre avant de possiblement passer à l’action et voir ainsi l'évolution du dossier Van de Beek. Une chose est sûre, pour se reconstruire et revenir sur le devant de la scène européenne, le FC Barcelone va devoir mettre la main à la poche pour y parvenir.