La Generalitat de Catalogne ne verrait aucune raison de décaler le référendum du 1er et 2 novembre concernant la motion de censure de Josep Maria Bartomeu. Le président du FC Barcelone pourrait démissionner dans les prochaines heures désormais.
Alors que les socios du FCBarcelone sont parvenus à obtenir les 16 000 signatures requises pour la motion de censure à l’encontre du président JosepMariaBartomeu et soutenue par quelques prétendants au poste, le principal intéressé serait à deux doigts de démissionner. En effet, SPORT révélait ces dernières heures que si la Generalitat de Catalogne ne revoyait pas sa position initiale, qui est pour le moment de maintenir le référendum au 1er et 2 novembre pour le vote de défiance, et de repousser ce vote, le président Bartomeu pourrait passer à l’acte et quitter son poste. On entrerait dans des heures décisives.
Dernière ligne droite avant la démission de Bartomeu ?
C’est en effet ce que révèle La Cuatro. En direct du Camp Nou, le journaliste DavidBernabeu a assuré que nous sommes dans la dernière ligne droite de ce feuilleton. Après avoir pris connaissance de cette décision de la Generalitat de Catalogne, JosepMariaBartomeu pourrait prendre la décision de bel et bien démissionner avec l’ensemble de sa direction. Reste à savoir quel sera le fin mot de cette histoire.