Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pjanic, Arthur... Les dessous du deal XXL !

Fabio Paratici, directeur sportif de la Juventus, s’est exprimé au sujet de l’accord trouvé avec le FC Barcelone pour Miralem Pjanic et Arthur Melo. 

Le FC Barcelone et la Juventus sont arrivés à leurs fins. Les deux clubs négociaient depuis plusieurs semaines et, d’un côté comme de l’autre, on n’a jamais caché l’intention de boucler un coup. C’est désormais fait, avec Arthur qui prendra la direction de Turin et Miralem Pjanic, qui rejoindre Lionel Messi au Barça. Les deux joueurs resteront toutefois dans leurs clubs respectifs jusqu’à la fin de l’actuelle saison. 

« Pjanic nous a dit que le seul club pour lequel il aurait quitté la Juve c’était le Barça » 

En marge de la victoire de la Juventus face au Genoa ce mardi (1-3), Fabio Paratici s’est exprimé au sujet de cette opération faite avec le FC Barcelone, pour Miralem Pjanic et Arthur. « Pour nous, Pjanic est un joueur très important, mais quand cette option s’est présentée, nous lui en avons parlé » a expliqué le directeur sportif de la Juve, au micro de Sky Sport Italia. « Le joueur nous a dit que le seul club pour lequel il aurait quitté la Juve c’était le Barça, pour couronner sa carrière. De notre côté nous avons trouvé Arthur, un joueur plus jeune que Pjanic et que nous suivions depuis longtemps. C’est une opération financièrement bonne ». 

Articles liés