Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pirlo, Gallardo… L’annonce du Barça sur la succession de Koeman !

Après le départ de Ronald Koeman, le FC Barcelone se cherche un nouvel entraîneur. Et en Catalogne, tous les chemins mènent visiblement à Xavi. 

Ce samedi soir, face à Alavés, c’est Sergi Barjuan qui sera sur le banc du FC Barcelone. Toutefois, ce dernier n’assure que l’intérim suite au départ de Ronald Koeman. Après avoir remercié le Néerlandais, Joan Laporta et sa direction cherchent donc un nouvel entraîneur et alors que tous les regards se tournent vers Xavi, le président du Barça a été très clair dernièrement, assurant qu’il y avait d’autres options à l’étude. Les noms d’Andrea Pirlo ou encore Marcelo Gallardo sont ainsi évoqués, mais c’est bien Xavi qui devrait faire son grand retour à Barcelone

« Xavi est le seul qui peut prendre l’équipe actuellement »

Qui sera le prochain entraîneur du FC Barcelone ? Pour El Pais, une source au sein du club catalan a été très claire face aux différents noms qui reviennent pour occuper ce poste : « Xavi est le seul qui peut prendre l’équipe actuellement. Connaissant le club, les gens vont être patients. Roberto Martinez n’a pas le style du Barça, Pirlo a échoué à la Juventus et Gallardo ne peut pas passer de River au Barça ». Xavi semble donc plus que jamais être celui qui viendra faire oublier Ronald Koeman à Barcelone… 

Articles liés