Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette nouvelle révélation sur l'arrivée de Xavi !

Suite au licenciement de Ronald Koeman, le FC Barcelone est en quête d'un nouvel entraîneur. Et c'est le nom de Xavi qui revient régulièrement pour prendre la succession du technicien néerlandais. A voir maintenant quand il pourrait débarquer...

Ce mercredi, à la suite d’une nouvelle défaite en championnat, contre le Rayo Vallecano (1-0), Ronald Koeman a été licencié par le FC Barcelone. Le technicien néerlandais n’apportait pas les résultats escomptés au club catalan depuis le début de l’exercice 2021-2022 et Joan Laporta a pris la décision de s’en séparer. Le président du Barça a nommé Sergi Barjuan dans la foulée en tant qu’entraîneur intérimaire en attendant de trouver quelqu’un pour prendre la succession de Ronald Koeman. Et pour le poste, c’est le nom de Xavi qui revient régulièrement. Piste de longue date du FC Barcelone, l’actuel coach d’Al-Sadd serait tout proche de revenir en Catalogne après son départ en 2015. Néanmoins, son retour au Barça pourrait connaître un léger contretemps.

Al-Sadd pourrait retarder le départ de Xavi

Comme l’explique SPORT, Al-Sadd aurait demandé à Xavi de lui faire une faveur avant qu’il n’envisage un départ vers le FC Barcelone. Le club qatari voudrait que le technicien espagnol reste au moins pour les deux prochains matchs. Après ces rencontres, une trêve d’un mois et demi aura lieu dans le championnat de Qatar, ce qui pourrait laisser un peu de temps à Al-Sadd pour se trouver un nouvel entraîneur. L’arrivée de Xavi au Barça pourrait donc être retardée de quelques jours. Affaire à suivre.

Articles liés