Le FC Barcelone s’est vu interdire de recrutement pour les deux prochaines périodes de mercato après qu’un appel du club catalan ait été rejeté par la FIFA. Une décision sur laquelle Pierre Ménès a préféré ironiser…
Sanctionné par la FIFA pour avoir transféré des joueurs mineurs, le Barça avait fait appel de la décision. Une manœuvre qui a permis aux Catalans de se positionner normalement sur le marché des transferts, s’attachant notamment les services de LuisSuarez ou d’Ivan Rakitic.
Mercato - Barcelone : La sanction de la FIFA relance le Barça dans le dossier Reus !
UN TIMING ÉTRANGE
Par le biais de son compte Twitter, Pierre Ménès s’est amusé du temps pris par la FIFA pour rejeter l’appel du Barça, après la sanction attribuée au club catalan en avril dernier. « Le Barça interdit de recrutement une fois son recrutement… terminé. Mais non on nous prend pas pour des cons. » Le consultant de Canal + considère que les Blaugrana ont eu largement assez de temps pour s’activer sur le marché des transferts et qu’une interdiction de recrutement à 10 jours de la fin du mercato ne pénalise le club en aucune façon.
Le Barça interdit de recrutement une fois son recrutement... terminé. Mais non on nous prend pas pour des cons
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 20 Août 2014
UNE DIZAINE DE JOURS POUR AMÉLIORER L’EFFECTIF
Suite à la sanction administrée par la FIFA, les Barcelonais doivent désormais faire vite pour encore améliorer leur effectif, eux qui ne pourront plus effectuer de transferts jusqu’à janvier 2016. Interrogé il y a quelques jours en conférence de presse sur le mercato catalan, LuisEnrique a admis vouloir encore recruter au moins un joueur. « Je ne déclare pas l’équipe close. Ni moi ni personne au club. Il faut toujours chercher le moyen de se renforcer et il faut être toujours plus forts. » Les Barcelonais suivraient d’ailleurs la piste du Brésilien Douglas, pour remplacer DaniAlves au poste de latéral droit titulaire en Catalogne.