Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le club privé de recrutement jusqu’en janvier 2016 !

Camp Nou, Barcelone

Après avoir été sanctionné par la FIFA pour les transferts de joueurs mineurs, le Barça avait fait appel, ce qui a permis au club de recruter cet été. La FIFA a rendu son verdict ce mercredi.

En faisant appel de la sanction de la FIFA cet été, le Barça a eu l’opportunité de recruter plusieurs joueurs comme Luis Suarez, Ivan Rakitic et Thomas Vermaelen. Mais la sanction de l’organisation planait toujours au dessus des dirigeants du club catalan. Ce mercredi, la FIFA a rendu son verdict. L’appel est rejeté et le Barça est privé de recrutement pendant deux périodes de transferts consécutives. Le club devrait donc pourvoir à nouveau recruter à partir de janvier 2016.

ENCORE DES RECRUES ?

« Je ne déclare pas l’équipe close. Ni moi ni personne au club. Il faut toujours chercher le moyen de se renforcer et il faut être toujours plus forts » a récemment déclaré Luis Enrique en conférence de presse. L’été prochain, le Barça pourra toujours compter sur le retour des joueurs prêtés cette saison comme Gerard Deulofeu. Une décision expliquée par le technicien barcelonais il y a quelques jours.

« DEULOFEU A DES CHOSES À AMÉLIORER »

« Son départ est ma décision. Je le connais bien parce que je l’ai fait débuter en deuxième division quand il avait 16 ans. Je crois que pour sa progression, il n’allait pas avoir assez de minutes au Barça et un prêt de haut niveau était mieux pour qu’il démontre sa qualité. Gerard a de bonnes choses qui me plaisent et des choses à améliorer. C’était une décision de l’entraîneur »

Articles liés