Mercato - Barcelone : Pep Guardiola cible un gros coup au Barça !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Révélé la saison dernière au FC Barcelone, Ilaix Moriba est actuellement sur la touche en raison de sa situation contractuelle. Alors que son avenir ne semble plus s’inscrire en Catalogne, c’est du côté de Manchester City qu’il pourrait falloir regarder. 

Joan Laporta l’a bien fait comprendre, il souhaite de nouveau s’appuyer sur la Masia, centre de formation du FC Barcelone. Alors que de nombreux talents attendent leur tour pour jouer avec le groupe de RonaldKoeman, certains en revanche devraient en sortir. Cela est actuellement le cas d’Ilaix Moriba. La saison dernière, le milieu de terrain de 18 ans avait montré de très belles choses. Mais les choses se sont dégradées cet été au moment de négocier une prolongation. Alors que Moriba est sous contrat jusqu’en 2022, il est ouvert pour continuer avec le Barça, mais réclamerait toutefois un gros salaire. De quoi bloquer la direction blaugrana, pas prête à tous les efforts pour son joueur. 

De Barcelone à Manchester City ? 

Désormais, entre le FC Barcelone et Ilaix Moriba, on semble être dans une impasse et seul un départ apparait comme une solution. Sera-t-il transféré cet été ? Pour le moment, les offres qui arrivent, à l'instar du RB Leipzig, ne seraient pas suffisantes et le Barcelonais pourrait bien passer la saison en tribunes en attendant que son contrat expire. L’été prochain, Moriba sera alors libre et les offres devraient se multiplier. Cela devrait notamment être le cas de Manchester City. En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, les Citizens seraient intéressés par Ilaix Moriba et pourraient faire une offre. Mais uniquement quand il sera libre. Rendez-vous donc en 2022. 

Articles liés