Alors qu'il n'a pas prolongé son contrat avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé a été mis à l'écart par les dirigeants Blaugrana. Pour David Aganzo, président du syndicat des footballeurs espagnols, la situation du Français n'est pas acceptable.
Le dossier Ousmane Dembélé pourrait bien prendre une toute autre ampleur en Espagne. Le Français est en fin de contrat avec le Barça en juin prochain et ne devrait pas prolonger avec le club culé. Par conséquent, Mateu Alemany, directeur du football du FC Barcelone, a indiqué que le joueur de 24 ans ne serait plus convoqué jusqu'à la fin de la saison s'il ne partait pas cet hiver : « On a dit à lui et à ses agents qu'il devait partir immédiatement, car nous voulons des joueurs engagés et nous espérons qu'un transfert aura lieu avant le 31 janvier. » De son côté, David Aganzo, président du syndicat des footballeurs espagnols (AFE), a pointé du doigt la gestion du Barça dans l'affaire Ousmane Dembélé.
« Nous ne pouvons pas laisser des footballeurs comme Dembélé subir une quelconque pression ou être écartés »
« Nous allons essayer d'agir sur le dossier Dembélé. Nous ne pouvons pas laisser des footballeurs comme Dembélé subir une quelconque pression ou être écartés. Les déclarations du club ont retenu notre attention et nous allons essayer d'être cohérents. Nous allons essayer d'agir dans cette affaire avec une bonne décision pour les deux parties, Dembélé et le Barça. Le syndicat a l'habitude de travailler et les avocats de résoudre ces cas en défendant nos collègues. Les déclarations de Mateu Alemany ne rendent pas service au football. Nous discutons avec le représentant de Dembélé et ça ne se passe pas bien », a déclaré David Aganzo au micro de Radio Marca.