Arrivé cet hiver pour succéder à Ernesto Valverde sur le banc du FC Barcelone, Quique Setién devrait rempiler pour une saison supplémentaire avant de céder sa place à… Xavi Hernandez.
AS révélait dimanche que QuiqueSetién restera à la tête de l’effectif du FCBarcelone pour la saison à venir, à savoir jusqu’à l’été 2021. Arrivé au mois de janvier pour prendre la suite d’Ernesto Valverde, débarqué par la direction du Barça, Setién semblerait donc conserver la confiance de ses dirigeants pour une saison supplémentaire. Cependant, une ancienne gloire du club toque à la porte. Pour La Vanguardia, XaviHernandez a clairement postulé pour s’asseoir sur le banc du Barça à l’avenir en montant son propre projet de concert avec le président et des conseillers. Une sortie claire pour FrédéricHermel, qui voit en lui le prochain entraîneur du FCBarcelone, d’autant plus que les socios vont élire un nouveau président au printemps 2021. Une nomination de VictorFont devrait d’ailleurs faire les affaires de Xavi.
« Quand on lit les mots de Xavi dans la Vanguardia, c’est quasiment un programme électoral qu’il présente »
« Quand on lit les mots de Xavi dans la Vanguardia, c’est quasiment un programme électoral qu’il présente. Il dit qu’il n’a pas de mauvaises relations avec Bartomeu, qu’il s’entend plutôt bien avec Laporta et qu’il a une vraie amitié avec Victor Font. C’est cousu de fil blanc que dans un an, Xavi Hernandez le sera (NDLR l’entraîneur) ». a confié FrédéricHermel, correspondant pour AS et pour L’Équipe notamment, sur le plateau de l’After Foot.