Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça aurait tranché pour le futur de Quique Setién !

Arrivé au FC Barcelone l’hiver dernier, Quique Setién devrait avoir l’occasion de faire ses preuves sur le banc du club catalan la saison prochaine. En effet, la direction du club n’aurait pas l’intention de changer d’entraîneur dans les prochains mois.

Après une succession de mauvais résultats et deux échecs en quarts de finale de Ligue des Champions, Ernesto Valverde a fini par être limogé de son poste d’entraîneur du FC Barcelone. Par la suite, le club catalan a étudié les profils de nombreux coaches afin de lui succéder et a fini par confier son banc à Quique Setién, l’ancien technicien de Las Palmas et du Real Betis réputé pour la qualité de jeu de ses équipes. Cependant, l’homme de 61 ans n’a pas vraiment eu le temps d’installer sa patte au Barça à cause de son effectif limité et des nombreuses blessures de joueurs, tandis que la suspension de la saison en Liga et Ligue des Champions en raison de la pandémie de Covid-19 n’a évidemment rien arrangé. Pour autant, alors que des rumeurs laissaient entendre que Quique Setién ne serait l’entraîneur du FC Barcelone que pour six mois avant d’être remplacé en fin de saison, celui-ci devrait finalement avoir l’occasion de faire ses preuves la saison prochaine.

Le Barça n'aurait aucune solution pour remplacer Quique et misera donc sur la stabilité

En effet, comme nous l’explique AS ce dimanche, Quique Setién aurait de grandes chances de rester l’entraîneur des Blaugrana la saison prochaine. Le club catalan ne disposerait en effet d’aucune solution pour le remplacer dans la mesure où les pistes menant à Xavi, Roberto Martinez et Ronald Koeman ne serait pas concrétisables à l’heure actuelle. De plus, dans un contexte de crise sanitaire qui pourrait conduire à ce que les saisons 2019/2020 et 2020/2021 s’enchainent très rapidement, le FC Barcelone pourrait faire le choix de la stabilité en conservant Quique Setién plutôt que d'installer un autre homme sur son banc. Bien qu’il devra encore faire ses preuves pour la fin de l’exercice en cours, l’ancien international espagnol devrait toujours être du côté du Camp Nou la saison prochaine, et cela même si le Barça venait à conclure la saison sans titre, Josep Maria Bartomeu ayant décidé de se montrer compréhensif avec lui comme l’explique le quotidien espagnol.

Articles liés