Alors que Luis Suarez a été poussé au départ par le FC Barcelone, Lionel Messi et Neymar n'ont pas du tout apprécié les méthodes catalanes.
Nouveau joueur de l'Atlético de Madrid, Luis Suarez n'a pas caché sa déception de quitter le FC Barcelone, un peu contre son gré : « Quand l'entraîneur me l'a dit, je m'y attendais parce que cela était déjà sorti. Je peux l'accepter et, comme je l'ai dit dès le début, j'avais un contrat et j'allais continuer l'entraînement. Je lui ai dit que je voulais continuer à m'entraîner jusqu'à ce que je trouve une solution et il était d'accord. Des choses ont été inventées, des choses qui ne sont pas vraies ont été divulguées. Parfois, cela vous indigne, mais vous devez essayer de rester à l'écart ». Et bien que l'Uruguayen refuse de charger la direction du Barça, ses ancien compères offensifs avec lesquels il formait la MSN s'en sont chargés pour lui.
Messi et Neymar prennent position pour Suarez
« Ce sera bizarre de te voir avec un autre maillot et encore plus de t’affronter, écrit Lionel Messi. Tu méritais qu’ils te disent adieu comme ce tu es : l’un des joueurs les plus importants de l’histoire du club, qui a réussi des choses importantes avec le groupe et individuellement. Et pas qu’ils te jettent comme ils l’ont fait. Mais la vérité, c’est qu’à ce niveau, plus rien ne me surprend », lâche ainsi Lionel Messi sur son compte Instagram. Une publication qui a rapidement fait réagir Neymar : « Incroyable comme façon de faire ».