Libre à l’issue de la saison, Ousmane Dembélé figurerait sur la short-list de Newcastle, récemment racheté par le Fonds souverain d’Arabie saoudite. Cependant, la situation sportive du club anglais pourrait plomber ce dossier.
JoanLaporta se retrouve dans une situation délicate avec Ousmane Dembélé. Ce dernier est entré dans sa dernière année de contrat et le FCBarcelone souhaite à tout prix le prolonger, pour éviter de le voir partir gratuitement. Mais les discussions traînent en longueur entre les deux parties, et plusieurs prétendants souhaiteraient profiter de la situation. D’après les informations de Foot Mercato, Newcastle aurait notamment ouvert les discussions avec le clan Dembélé. Un contrat de 5 ans serait à l’étude, qui permettrait à l’attaquant de percevoir un salaire annuel de 15M€, assorti d’une prime à la signature du même montant. Mais l’aspect financier n’est pas le seul critère déterminant de ce dossier.
Aucune chance pour Dembélé en cas de relégation
En effet, la suite de la saison de Newcastle s’annonce décisive pour une éventuelle arrivée d’Ousmane Dembélé comme l’explique FM. Et pour cause, les Magpies sont actuellement 19e de Premier League, sans aucune victoire au compteur, et se dirigent tout droit vers la relégation si la mauvaise série se poursuit. Une arrivée d’Ousmane Dembélé à Newcastle serait alors exclue si Newcastle venait à évoluer le Championship la saison prochaine.