menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Mercato - Barcelone : Un terrible coup prend forme pour Ousmane Dembélé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux de prolonger le contrat d’Ousmane Dembélé, le FC Barcelone serait encore loin du compte dans ce dossier. 

Actuellement, le Barça s’active pour prolonger les contrats de plusieurs joueurs. Alors qu’un accord a déjà été trouvé pour Pedri, JoanLaporta toucherait au but avec AnsuFati, mais la tendance est radicalement différente avec Ousmane Dembélé. En effet, les discussions trainent en longueur pour le nouveau bail de l’international français, libre à l’issue de la saison, mais JoanLaporta s’est voulu rassurant lors de sa dernière prise de parole sur le sujet. « Il y a une très bonne relation avec lui, nous sommes en train de discuter avec son agent. Ousmane veut rester. Il a un contrat, c'est un joueur confirmé et il est avec nous depuis plusieurs années. Nous avons essayé de le renouveler. Nous savions qu'il était dans la dernière année de son contrat », a indiqué le président du FCBarcelone. Malgré cet optimisme, la situation serait néanmoins inquiétante en interne. 

Ça traine pour Dembélé 

Comme l’explique Foot Mercato, OusmaneDembélé est encore très loin d’une prolongation au FCBarcelone. Malgré des discussions entamées il y plusieurs mois, les deux parties ne parviendraient pas à trouver un terrain d’entente, en raison des problèmes financiers rencontrés par le club culé. Une première offre aurait en effet été transmise à OusmaneDembélé, inférieure aux 10M€ que perçoit actuellement le champion du monde tricolore, mais celle-ci ne suffirait pas à le convaincre de prolonger. De quoi agacer le FCBarcelone, qui préparerait d’ores et déjà sa succession. 

Articles liés