Mercato - Barcelone : Newcastle à l'origine d'un coup de tonnerre pour Dembélé ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Actuellement dans sa dernière année de contrat, Ousmane Dembélé pourrait quitter le FC Barcelone à l’issue de la saison, d’autant que l’attaquant aurait déjà ouvert les discussions avec un club, et pas des moindres : Newcastle.

« Il y a une très bonne relation avec lui, nous sommes en train de discuter avec son agent. Ousmane veut rester. » Interrogé il y a quelques jours sur le cas Dembélé, JoanLaporta a affiché sa confiance concernant l’issue des négociations, mais la situation pourrait rapidement devenir problématique pour le FCBarcelone. En effet, les deux parties tardent à trouver un terrain d’entente pour une prolongation, et Ousmane Dembélé sera autorisé à s’engager avec le club de son choix à partir du 1er janvier. La menace est donc grande, d’autant que l’attaquant discuterait déjà avec un prétendant déterminé.

Le dossier Dembélé relancé par Newcastle ? 

Officiellement racheté par le Fonds souverain d’Arabie saoudite, Newcastle envisage de gros coups pour lancer son nouveau projet, et OusmaneDembélé pourrait être la première star recrutée par la direction. D’après les informations de Foot Mercato, les Magpies ont en effet ouvert les discussions avec OusmaneDembélé et seraient disposés à offrir une fortune à l’attaquant du FCBarcelone pour le convaincre de poser ses valises du côté de St James' Park. Un contrat de 5 ans serait d’actualité pour l’international français, qui pourrait percevoir un salaire de 15M€ + une prime à la signature de 15M€.  

Articles liés