Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : MLS, Bartomeu… Ces révélations de taille sur Luis Suarez !

Journaliste pour Tuttosport, Raffaele Riverso a confirmé que Luis Suarez devrait rejoindre la Juventus et signer un contrat de deux ans. L’attaquant uruguayen n’aurait pas apprécié la façon dont il a été poussé vers la sortie et ne compterait pas faciliter son départ.

L’aventure touche à sa fin pour Luis Suarez au FC Barcelone. Arrivé en 2014, l’attaquant uruguayen ne rentre pas dans les plans de Ronald Koeman et devrait quitter le club blaugrana cet été. Le joueur de 33 ans devrait poursuivre sa carrière en Europe puisqu’il serait tout proche de s'engager avec la Juventus. Journaliste pour Tuttosport, Raffaele Riverso a confirmé que Luis Suarez devrait signer un contrat de deux ans + une année en option avec le club italien après avoir passé un examen pour obtenir un passeport européen. L’attaquant uruguayen doit désormais trouver un accord avec ses dirigeants sur les conditions de son départ, mais il ne fera aucun cadeau.

« Sa fierté a été touchée »

« Il y a beaucoup d'optimisme à propos de Suarez pour la question du passeport, sa femme est d'origine frioulane. L'examen de langue n'est pas très difficile, mais il doit quand même être réussi. D'ici la fin de la semaine, les deux premiers jours de la semaine prochaine au plus tard, les deux premiers problèmes seront résolus : celui lié au passeport et, avant même, celui lié à l'indemnisation avec le FC Barcelone. Suarez ne se libère pas comme c'est le cas avec Rakitic, qui a donné la priorité à sa nouvelle destination, abandonnant en partie ce qui lui était dû. Suarez ne veut pas le faire car sa fierté a été touchée, Koeman l'a renvoyé avec un coup de téléphone de quelques minutes, et nous parlons du troisième buteur de l'histoire des Blaugrana. C'est pourquoi sa fierté est blessée et aussi parce que les relations ne sont pas excellentes avec Bartomeu, il va s'affirmer pour obtenir la dernière année d'engagement. Il aurait pu aller en MLS, mais il sentait qu'il avait encore beaucoup à donner. Il a un accord avec la Juventus pour un contrat de deux ans plus une année en option » a déclaré Raffaele Riverso dans un entretien accordé à Calciomercato.it.

Articles liés